En ce moment à l’atelier

construction d’un dinghy en cours :

annexe de port, 2m40 de long, 1m10 de large, 3 personnes (bien serrées !). Sans aucun doute moins véloce qu’un canoë, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. L’idée est de passer de la voiture au bateau au mouillage. Cela dit, pour la pêche, ça doit être pas mal ! J’essaierai aussi de lui greffer une voile d’optimiste, pour voir ce que ça peut donner !

ça a l’air grand comme ça, mais ça tient debout sans toucher le plafond… je ferai des photos avec 3 costauds dedans une fois fini !

je travaille sur les 3 sièges, et le plancher, après c’est l’entoilage et les rames.

Vendu !

Philippe confirme : il est ravi de son nouveau jouet (et sa femme est au courant !)

rendement supérieur à ce qu’il connaissait avant, poids plume, et grand succès quand il le sort : l’attroupement ne tarde pas.

première mise à l’eau avec moi
Philippe part avec son nouveau jouet, direct sur la vilaine avec son moussaillon !

Dès que mon dos va mieux, on refait une sortie ensemble, mais une vraie ce coup-ci !

pagaies

et 2 pagaies (canoë biplace !) “queue de castor”pour aller avec, red cedar et pin des landes, 800g chaque. c’est léger, mais mollo sur les rochers…

finite

16.7kg tout fini, qui dit mieux ?

baptême avec le futur propriétaire (si le canoë lui convient !) samedi, on n’a pas intérêt à finir à l’eau…

en chantier

en ce moment à l’atelier, un canoë 16′ pour descendre la Loire de la source à l’estuaire l’été prochain (les 150 premiers kilomètres seront faits à pied, il n’y a pas assez d’eau !) sous les vifs coups de pagaie d’un jeune retraité…

il va rentrer en phase de tests et de prise en main par l’aventurier mi-janvier, j’aurai l’honneur d’en faire une partie avec lui. Je tais son identité pour le moment, je ne suis pas sûr que sa femme soit au courant !

bien sûr, je suivrai l’aventure de près !